Artiste
Zelda Colonna a longtemps consacré son travail au thème de la médecine, et de la chirurgie en particulier.
De cet univers clinique et de ces préoccupations bioéthiques, elle se redirige depuis quelques années vers la pratique du dessin, elle est alors animée par un besoin de détachement vis à vis de ses obsessions théoriques au profit de réalisations plus « viscérales » influencée par un art contemporain marqué par un retour au figuratif et aux techniques dites « classiques » - habitée par le romantisme noir, elle se consacre majoritairement au travail vidéo jusqu’en 2020 où elle replonge alors dans la voie obsessionnelle du dessin afin de révéler l'envers d'un quotidien superficiellement aseptisé, les bas-fonds de notre réalité et ses détails dérangeants que nous avons pour habitude de camoufler - blessures, bestioles, organes malades, décomposition, détails malaisants... et autres objets hideux ici portés en lumière.
Cette production, guidée uniquement par la nécessité de cracher des névroses, la met face à une nouvelle problématique vers laquelle se dirige dorénavant son travail : qu’est ce qui distingue tant l’humain de l’animal ?
Son quotidien n'est qu'une tentative de survie au dégoût et à la colère. Elle se définit elle-même comme "artiste ratée à la personnalité amère".